Juan Manuel a toujours eu un coeur ouvert à entendre les mots qui font partie de la vie de chaque personne. Ces mots qui évoquent les luttes, les rêves, les chutes, les illusions, les chagrins et les joies de chacun. Ce sont ces mots remplis d’expériences, plein de vie, qui vont façonner les histoires que l’artiste sera en mesure de transformer en tableaux. Il va mêler aussi sa propre expérience, sa propre vie, et le résultat sera un univers de peintures qui vont transmettre les émotions les plus pures.

Juan Manuel est un artiste qui peint des poèmes. Il utilise les textures, le dessin et les couleurs pour communiquer. Ses œuvrés parlent, elles racontent des histoires, elles utilisent le langage du silence et de la tranquillité pour exprimer la beauté de la vie. Elles vont communiquer avec le trait libre et plein de couleur, le sens et la profondeur de l’être humain.

Dans ses tableaux, on rencontre des personnages qui semblent venir à la vie comme sentant la liberté que la toile leur offre. Des personnages qui viennent d’un voyage plein de cicatrices et de mystère, comme si ce voyage était la naissance même à la vie. Juan Manuel va révéler, à un coup de pinceau, chacun des secrets de ses personnages comme s’il contait aussi les secrets de sa propre vie. Le voyage de sa propre naissance comme artiste et comme humain.

Bienvenue à ce voyage personnel où la peinture, les idées et les espoirs se mélangent pour raconter une histoire basée sur des faits réels.