D’origine guatémaltèque, Juan Manuel Vasquez revendique son appartenance au peuple maya. Les tableaux de cet artiste vont au-delà de la simple figuration. Son œuvre est axé sur la représentation des émotions humaines les plus pures. Il peint des poèmes qui illustrent le sens et la profondeur de l’être humain. Les tableaux mettent en lumière la puissante force émotive de cet artiste influencé par un séjour marquant au Mexique où il a vécu comme réfugié.
Depuis son arrivée au Canada, il a fait de nombreuses expositions solos et en groupes au Québec, Nouveau Brunswick, Ontario et en Monaco.
En 2012, il étais l’artiste en résidence à Inukjuak, Nunavik, supporté par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et l’Institut culturel Avataq. En 2016, dans le cadre du Programme pour les arts et les lettres de l’Outaouais, supporté par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la ville de Gatineau et les MRC’s de la région de l’Outaouais, il a reçu le support pour continuer sa création artistique.
Ses œuvres se retrouvent dans des collections publiques et privées. Il a reçu de nombreux prix en reconnaissance de sa créativité et de sa technique.
Juan Manuel Vasquez est membre de RAAV (Le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec) et Vertèbre (regroupement d’artistes en arts visuels dans la Petite-Nation, Outaouais).
www.jmvasquez.com
www.vasquez-arte.blogspot.com
www.juanmanuelvasquez.tumblr.com
vasquezju@gmail.com